Dynasamp : Des moyens mutualisés !


19 mai 2022 - 172 vues

Des moyens mutualisés pour préserver le tissu associatif !

L'association Dynasamp a mis en place un nouveau bureau et espère renouer avec le succès d'avant Covid.

C'est en présence du maire de Sampigny, qui représentait également le président de la Codecom du Sammiellois, Régis Mésot, que l'assemblée générale de Dynasamp a mis en place un nouveau bureau et annoncé sa volonté du mutualisation des moyens humains et matériels avec les autres associations.

En 2021, les manifestations qui ont pu échapper aux restrictions sanitaires ont connus de belles réussites et confirmé la réactivité et la capacité des bénévoles de l'association à se mobiliser et à livrer une prestation de qualité, en témoignent les festivités du 14 Juillet qui, suspendues aux incertitudes sanitaires jusqu'au dernier moment, puis déplacées à la dernière minute en raison d'une météo exécrable ont été tout de même un succès.

Pour 2022, le calendrier est fixé : brocante le 26 Mai, festivités du 14 Juillet, Halloween le 29 Octobre, Marché de Noël le 17 Novembre et goûter de Saint Nicolas le 4 Décembre.

Face au déficit chronique de bénévoles dont souffre le tissu associatif en général, Dynasamp a décidé, avec les présidents des autres associations, de mutualiser moyens humains et matériels sur plusieurs manifestions, dont entre autres, " La grenouille fait son festival ", organisée très prochainement par la Vaillante.

L'association continuera également de mettre son matériel et éventuellement son personnel, à la disposition des autres associations avec qui elle travaille régulièrement, ceci, dans un respect de réciprocité.

Le local de stockage situé près de la gare a été entièrement nettoyé, réagencé, rangé et un cahier de perception réintégration a été mis en place afin de renseigner le suivi du matériel prêté.

Un inventaire ainsi qu'une remise à niveau des matériels ont été réalisés.

Un deuxième Vice-Président

Conformément à sa volonté de renouer avec son niveau d'excellence d'avant Covid, l'association se doute d'un bureau renforcé :

Fabrice Arrougé est président, Clémence Larique secrétaire, Didier Coufrant et Bernard Petitcolin vice-présidents.

Seul poste reconduit, Henri Willemet à la trésorerie.

Nouveaux membres : Manu Alvès, Sarah Delawoëvre, Béatrice Brunet, Éric Dupuis Arajol.

Article relayé de L'Est Republicain par L DESPRES le 19 Mai 2022 à 10H45 pour L'Écho Meusien